L'association LFGM Airsoft 74 organise l'OP TALEB'DAY 2 suivant les modalités suivantes:
- Date: WE des 10 & 11 septembre 2011
- l'OP se déroulera du samedi matin 09h00 (après le passage au chrony) au dimanche après-midi 17h00
- l'OP aura lieu à Eteaux (74), lieu-dit la Poterie.
- OP de type roleplay, ambiance milsim sur un thème Afghanistan moderne (post guerre anti Al-Qaïda). Vous trouverez les détails du thème ici: http://lfgmairsoft.jtkc.org/f23-introduction-a-taleb-day-2
- l'OP sera jouée à 70 joueurs, la team LFGM assurant l'organisation, la logistique complète de l'OP ainsi que quelques rôles spécifiques au cours de celle ci.
- Trois factions distinctes prendront part à notre OP:
* Troupes de l'OTAN (40 joueurs), dress-code: http://lfgmairsoft.jtkc.org/t164-dress-code-otan
* Narco-trafiquants (15 joueurs), dress-code: http://lfgmairsoft.jtkc.org/t163-dress-code-trafiquants
* Talibans (15 joueurs), dress-code: http://lfgmairsoft.jtkc.org/t162-dress-code-taliban
- Les inscriptions seront validées sur photo en tenue obligatoire avec kit-list. Vous pouvez cependant vous pré-inscrire en attendant de recevoir votre matos.
- Nous demandons une participation qui devra être réglée avant l'OP pour valider définitivement votre inscription. Ce prix inclue l'intégralité des repas pendant l'OP, à savoir: petit "breakfast" d'accueil du samedi matin, grillades rapides le samedi midi, repas plus convivial à base de grillades et salades diverses samedi soir, petit déjeuner du dimanche matin et grillades du dimanche midi. Je laisse le soin à notre président de vous détailler les menus plus tard.
Le prix définitif sera fixé début juillet et devrait voisiner les 30 euros max.
A noter que de l'eau sera fournie gracieusement et à volonté pendant l'OP auprès de l'épicier du village.
- La zone neutre sera constituée du seul village afghan. A ce propos, tous les acteurs présents sont considérés en jeu. Tous peuvent faire du RP, de l'armurier au villageois lambda en passant par les Orgas. Même les photographes seront considérés en jeu en tant que journalistes et autres reporters de guerre.
Seul un porteur de gilet jaune sera hors jeu et donc hors RP.
- Les prisonniers sont autorisés et seront gérés en jeu.
- Enfin, les détails techniques "airsoft":
* Port de protections oculaires obligatoires en permanence (sauf période hors jeu signalée par les Orgas)
* Billes bio
* Passage au chrony obligatoire et contrôlé sur liste (pour tous!!) de 08h00 à 09h00. Nous nous réservons le droit de lancer des contrôles inopinés au cours de l'OP. Les contrôles seront effectués à la 0.20g (fournies), hop-up réglé.
* Puissance des répliques:
du grand classique: AEG à 350 fps en rafale; snipe à 450 fps; GBB à 300 fps. Les répliques AEG dont la puissance serait supérieure à celle attendue ne pourront jouer qu'en semi jusqu'à 400 fps max (là aussi, des contrôles en cours de jeu seront possibles). Le mode semi est obligatoire en CQB.
* Portée d'engagement:
10 mètres pour les AEG et GBB, 20 mètres pour les Snipes. En dessous de 5 mètres le "Out" verbal est quoi qu'il en soit obligatoire!
Aucun tir en aveugle dit "à la Libanaise".
* Fumigènes & explos sont autorisés, sous réserve d'être annoncés et bien entendu, si d'ici là, la sécheresse n'impose pas leur interdiction. Veuillez présenter vos accessoires pyro aux orgas lors du passage au chrony. Si partie de nuit il y a, les explos/fumi seront interdits (merci d'avance pour le voisinage).
* Chargeurs Mid-cap/Low-cap en nombre illimité, sachant que l'emport de billes sera, lui, limité suivant les règles exposées ci dessous.
* Emport de billes:
Chaque joueur viendra avec un sac de billes marqué à son pseudo qu'il remettra aux armuriers du village. En début d'OP, un total de 500 billes, pas une de plus vous sera remis. A vous de gérer ce stock. En cours d'OP, il sera possible d' "acheter" des billes supplémentaires sous condition qui vous seront révélées en cours d'OP.
* Touches:
Là aussi, du RP vous sera demandé. Les touches seront réglées de la manière suivante:
1ère touche: le joueur s'immobilise. Soin par un médecin (identifiable par un brassard distinctif) en 20 secondes. Le médecin ne peut utiliser sa réplique pendant qu'il soigne.
2ème touche: le joueur s'immobilise, soin par un médecin en 20 secondes mais le joueur perd l'usage d'un membre, signalé par un bandage, au choix du joueur. Perdre une jambe signifie ne plus pouvoir courir!!
3ème touche: le joueur s'écroule au sol, ne peut plus bouger et reste au sol tel qu'il est tombé. Il peut toujours utiliser sa réplique tant bien que mal (n'oublions pas que les différents effets sont cumulatifs). Il doit être porté/brancardé et emmené devant un chirurgien. Après un soin (10 minutes), le joueur repart à zéro et retourne en jeu depuis son "QG".
Dans ce dernier état, une nouvelle touche obligerait le joueur "mort" à quitter le terrain et rejoindre son QG qu'il ne pourra quitter qu'au bout de dix minutes (comme pour une intervention chirurgicale).
Une touche réplique met hors d'usage la réplique, obligeant son porteur à changer de réplique ou retourner au QG pour la "réparer".
Pour toute interrogation en jeu, un "arbitre" suivra chaque groupe à tout moment (en sa qualité d'observateur de l'ONU).
Voilà, je pense avoir tout dit.
Si vous avez des questions malgré tout, vous pouvez poster sur le sous forum dédié à l'OP, section "Discussion" ou vous adresser par MP sur le forum LFGM http://lfgmairsoft.jtkc.org/ au président, Proteus ou au vice-président, Beardman.
VOILA QUELQUES PHOTOS DU TERRAIN
L'accès au terrain se fait par le chemin à gauche en fond de l'image:
Ce chemin, débouchant sur cette vaste plaine (où sera installé le village afghan):
Je précise que le relief aidant, la photo réduit de beaucoup la plaine. Il faut s'imaginer qu'elle se prolonge au delà du bosquet qu'on peut en fond à droite de la photo.
On voit peut être un peu mieux là:
Sur la droite de la plaine, un chemin de terre permet de s'enfoncer plus avant dans le terrain (ça démarre au niveau de la mini-pelleteuse):
Ayant pris ce chemin, nous arrivons en lisière de forêt, au niveau d'un passage à gué (oui oui, il y a aussi une petite rivière):
Le lit de la rivière, côté gauche du passage à gué:
et le côté droit... Comme vous pouvez le constater, il y a du relief!
En montant le chemin, sur la gauche, nous avons une jolie sapinière, plus sombre qu'il n'y paraît sur la photo:
bordée par la rivière (en fond sur l'extrème gauche), ce qui crée là encore du relief:
En bout de sapinière, nous retrouvons le lit de la rivière, au pied d'une intéressante crête surplombant le tout (j'entends déjà les snipers se frotter les mains)
Mais revenons sur le chemin si vous le voulez bien... Celui ci grimpe vers la clairière...
Sur la gauche, donc, rappelez-vous qu'il y a la sapinière. Sur la droite, c'est une forêt un chouia plus dense mais guère différente. Attardons nous plutôt au sommet du chemin, à l'entrée de la clairière. Attention aux abattis, c'est plutôt enchevêtré!
Sur le bord gauche de la clairière, attention! Nous sommes en haut de la crête (vous vous rappelez?). On peut distinguer la rivière en bas dans le fond, mais si, làààà!!!
Au bout de la clairière, sur la gauche, un chemin peu dessiné, j'avoue, s'engage sur le fond du terrain:
Au delà, c'est plus touffu...
à droite:
comme à gauche, au sommet de la crête:
Au fond, c'était très touffu, vous m'excuserez de ne pas être allé plus loin en short...
En fond de clairière, sur la droite, un espace semi clairière, semi boisé:
mais attention, en fond de terrain, il y a la voie ferrée. Ne pas dépasser!!!
Pour revenir à la clairière, après avoir traversé, en fond sur la droite (par rapport au chemin d'accès), nous trouvons une autre sapinière comme celle du départ:
Et au bout de celle-ci, on revient doucement vers le lit de la rivière, mais en haut cette fois!
et en descendant de là, avec précautions, revoilà la rivière!