Skull Seals

Skull seals est une team basé dans la région haute savoyarde dans laquelle nos forêts sont denses et lointaines de toutes nuisances. Nous sommes des personnes motivées et ayant pour but de ne reculer devant rien ni personnes
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OP Artéfact 8/9 octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KILL OUT
Admin
avatar

Messages : 294
Points : 425
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse

MessageSujet: OP Artéfact 8/9 octobre 2011    Ven 2 Sep - 0:44

Déroulement du jeu :
Durant 15 heures, deux équipes vont s’affronter pour tenter de dominer le camp adverse par tous les moyens possibles. Pour cela elles pourront remplir des missions précises, capturer les drapeaux ennemis, gagner les bonus dissimulés sur le terrain et surtout remporter les précieux artéfacts. Ces derniers vous réservant quelques surprises….
Chaque équipe sera épaulée par un général qui aura pour mission de guider ses troupes mais aussi de dynamiser le jeu. Le général n’est pas là pour ordonner la marche à suivre aux différentes sections mais uniquement pour leur permettre de profiter au maximum de l’événement et de ne laisser aucun temps mort.
Chacun sera donc libre de jouer comme bon lui semble.
Chaque équipe disposera d’un camp de base fixe sur le terrain, interdit d’accès au camp adverse, et pourra y séjourner durant tout le week-end si elle le souhaite.
Chacune des équipes sera composée de 4 sections indépendantes d’une dizaine de joueurs.
Dans chaque section sera désigné un "chef de section" qui sera en charge de coordonner son équipe (si elle le souhaite) mais aussi de communiquer avec le juge arbitre et son général. Il recevra également un briefing très complet avant le lancement de l’OP. Chaque section disposera également d’un seul et unique médecin.

Déroulement du week-end :
Vendredi :
16h00 : Accueil des joueurs
18h00-19h00 : Test chrony
20h00 : Parties libres

Samedi :
7h00 : Accueil des joueurs
8h00-9h00 : Test chrony
9h00 : Début de partie
18h00 : Fin de partie
19h00 : Parties libres

Dimanche :
7h00 : Petit déjeuner offert
8h00 : Début de partie
13h00 : Fin de partie
14h00 : Débriefing


Informations utiles :

La zone neutre :
Est délimitée par une rubalise.
Il est strictement interdit de faire usage de sa réplique dans cette zone.
Toutes les répliques présentent dans cette zone doivent avoir la sureté enclenchée, le chargeur retiré et le canon vidé.
Le port des lunettes y est obligatoire tant que la partie n’est pas finie.

La zone d’essai :
Est délimitée par une rubalise et servira au test chrony, les tirs y sont dirigés dans une seule et même direction.

La zone de jeu :
Correspond à tout le reste du fort, sauf les deux camps de base de chaque équipe.
Le port des lunettes y est obligatoire tout au long de la partie même dans les camps de base.

Test chrony :
Les tests chrony auront lieu le vendredi soir pour les premiers arrivants et le samedi matin pour le reste des joueurs.
Tous les participants seront priés de se présenter au test chrony à l’appel de leur section, avec toutes leurs répliques et un chargeur vide pour chacune d’entre elles, le hop-up à zéro.
Les tests seront effectués avec des billes bio de 0.20 g.
AUCUNE TOLERANCE NE SERA ACCEPTEE, prévoyez de régler la puissance de vos répliques en conséquence, dans le cas contraire vous risquerez de vous retrouverez sans réplique.
Tous les résultats des tests seront consignés sur papier et consultable à la demande de chacun.
En cas de problème ou à la demande d’une section, les organisateurs pourront être amenés à faire des contrôles surprise, en cas de non respect des règles le fautif sera expulsé sur le champ.

Limites de puissances :
- 350 fps pour les AEG en full auto et les répliques de poing (distance d'engagement min de 10
mètres en full-auto)
- 400 fps pour les AEG en mode semi-auto avec verrou ou incapacité de positionnement en full
auto (distance d'engagement min de 20 mètres)
- 460 fps pour les répliques dites "de sniper" (réarmement manuel) (distance d'engagement min de
30 mètres)
Les répliques d'une puissance supérieure à 350 fps se verront "équipées" d’un ruban de scotch rouge en bout de canon et pourront être contrôlées à tout moment lors de l’OP.
Les snipers devront être équipés d'une réplique de poing en backup pour les tirs rapprochés.
Chaque réplique ne respectant pas ces conditions se verra interdite d’utilisation.
Billes :
L’utilisation de billes biodégradables est obligatoire pour tous sauf pour les répliques de sniper.

Règles de jeu :
La règle numéro 1 de l’airsoft est le fair-play, il est donc primordial que chacun d’entre vous ai un comportement exemplaire sur le terrain, mais aussi en dehors de celui-ci. C’est pourquoi nous prêterons une attention toute particulière au bon déroulement de cette OP en veillant au bon respect des règles de jeu.
Pour cela chaque section sera suivi par un juge arbitre qui sera là pour surveiller les participants mais aussi pour leur rappeler les règles en cas de besoin.
En toute circonstance et quoi qu’il arrive, ce dernier aura toujours raison.
Le non respect des règles ou du jugement du juge arbitre aura pour conséquence un retour au camp en premier lieu, une pénalité de jeu de 30 min en second et pour finir, s’il faut en arriver là, l’expulsion définitive du ou des mauvais joueurs.

Les touches :
Un joueur est considéré comme touché dès qu’il reçoit une bille sur n’importe quelle partie de son corps ou de son équipement (exception faite du bouclier). Il doit alors crier "touché", se lever, bras en l’air, la réplique dans le dos ou sur la tête pour signifie sa touche. Il peut alors appeler son médecin sans attendre (pas de règle des
20 secondes).
Le médecin peut lui nouer un bandeau de soin au bras gauche (et pas ailleurs) et le joueur peut reprendre le cours de la partie. Au delà de trois bandeaux de soin, le joueur doit se considérer comme étant OUT et attendre près de son juge arbitre.
S’il est touché physiquement par un adversaire il est considéré comme OUT également.
S’il se retrouve isolé du reste de son groupe, il peut se considérer comme OUT et retourner à son camp de base.
Lorsqu'au moins les trois quart des joueurs de la section sont OUT alors la section entière est mise hors jeu et doit retourner à son point de respawn pour reprendre le jeu.

Respawn :
Le terrain est équipé de deux points de respawn fixes (le camp de base de chaque équipe), et de points temporaires, répartis sur l’ensemble du terrain de jeu, qui devront être "gagnés" avant de pouvoir être utilisés.
Pour prendre un point de respawn temporaire (les fixes sont imprenables), une seule solution possible :
Chaque point est équipé de deux drapeaux (un rouge et un bleu). Pour gagner un point il faudra dans un premier temps "retirer" le drapeau adverse (s’il y est) en restant 30 secondes à ses cotés dans un rayon de 1 mètre avant de l’enlever, puis rester de nouveau 30 secondes pour hisser votre drapeau.
Si le ou les joueurs présents près du drapeau sont touchés pendant le hissage alors le point est considéré
comme neutre. Les deux drapeaux sont alors posés à terre et le hissage devra reprendre à zéro dès qu’un joueur sera revenu en jeu.
La prise et le hissage d’un drapeau vous fera gagner divers bonus utilisables au cours du jeu.

Spawnkill :
Consiste à attendre gentiment le retour de son adversaire au point de respawn pour le toucher de nouveau dès sa remise en jeu. Cette pratique est strictement interdite, le terrain est assez grand pour éviter d’en arriver là.
Les sanctions seront les mêmes que pour les highlanders.
Entrée/sortie dans la zone de jeu :
Les entrées et sorties dans la zone de jeu sont libres et au bon vouloir des participants, mais cela se fera au détriment du reste de leur équipe et donc des objectifs.

Les rafales à bout portant et les tirs en aveugle :
Sont strictement interdit. Si vous êtes trop près, passez votre réplique en mode semi automatique, ou faites un OUT vocal. Si vous ne voyez pas ou vous tirez, ne tirez pas. Chaque contrevenant se verra sanctionné d’un OUT temporaire puis d’une expulsion si nécessaire.
Les tirs à la tête :
Les tirs à la tête ne sont tolérés que dans un seul et unique cas de figure : s’il n’y a que la tête de l’adversaire qui soit à découvert et que le tir s’effectue en semi-automatique. Dans le cas contraire il est interdit.

Toucher un adversaire sans utiliser de bille :
En cas de très courte distance, il est possible de toucher son adversaire vocalement (2 cas possibles) :
- En touchant l’adversaire avec la main, il est alors OUT.
- En lui signifiant vocalement, mais à conditions qu’il n’y ait aucun obstacle entre votre canon et votre adversaire, que vous soyez à moins de 5 mètres, qu’il soit surpris et dans l’incapacité de riposter.
Ceci ne fonctionne que pour deux adversaires maximum en même temps.
Les munitions et l’équipement :
Cette OP n’est pas une OP milsim ! Par conséquent chacun est libre d’utiliser le matériel qu’il veut et de tirer autant de bille qu’il le souhaite. Pensez donc à faire le stock de billes !

Les artifices :
Le site est un site protégé. Par conséquent, les artifices pyrotechniques sont interdits (pétards, torche, fumigène « maison », grenade à plâtre…), les artifices à gaz ou mécaniques sont autorisés.

Les mines, grenade, mortier… :
Ne sont autorisés que les produits à fonctionnement mécanique ou à gaz.
En intérieur, chaque joueur présent dans la pièce doit se considérer comme touché lors de l’explosion ou du déclenchement de l’armement.
En extérieur, chaque joueur doit se considérer comme touché s’il se trouve dans un rayon de 2 mètres pour les grenades ou s’il a été touché par les projectiles d’une mine ou d’un mortier.

Les boucliers :
Les boucliers sont autorisés et ne protègent que des billes. Les explosions de mine, grenade, mortier, etc, détruisent le bouclier et le joueur doit se considérer comme touché (et non out).
Attention, une fois détruit, le bouclier devra être laissé sur place au risque d’être récupéré par l’ennemi. Donc ne l’amenez que si vous acceptez de le partager.
Utiliser les joueurs touchés comme bouclier :
Vous pouvez vous servir de n’importe quel joueur touché comme bouclier uniquement après avoir obtenu son accord. Le joueur "bouclier" devra bien entendu rester immobile et muet.

Jeu de nuit :
Suite à de mauvaises expériences par le passé les organisateurs ne prendront pas la responsabilité d’organiser une partie de nuit, toutefois ceux qui voudront s’affronter le pourront dans le cadre de parties libres et ce dès 19h le vendredi et le samedi soir.

Quelques conseils :
Prévoyez de vous équipez d’un masque de protection intégral pour plus de sécurité car certaines zones de jeu offrent des distances de tir assez rapprochées. Munissez-vous également d’une lampe torche pour le jeu de nuit et pour les zones sombres.
L’OP se déroulera début octobre. Par conséquent, des affaires chaudes ainsi que des vêtements de pluie sont à prévoir en cas de mauvais temps.

Les règles du camp :
Toutes formes d’alcool et de drogues seront strictement interdites sur le terrain de jeu.
Toutes formes de drogues seront strictement interdites sur le site.
Barbecue :
Une zone dédiée spécialement au barbecue sera mise à votre disposition. Aucun autre feu ne sera toléré sur le site.

Repas :
Les repas sont à votre charge (du vendredi soir au dimanche midi). Le repas du samedi midi peut s’effectuer au beau milieu de la zone de jeu (le jeu ne sera pas arrêté pour manger). Prévoyez donc un encas rapide à avaler.

Petit déjeuner :
Le petit déjeuner du dimanche matin sera offert dès 7h du matin : café, thé, chocolat et viennoiseries vous seront proposés.

Toilette :
Le fort est équipé de toilettes en bon état. Merci de les utiliser et de ne pas faire vos besoins ailleurs. Tout contrevenant sera expulsé sur le champ. Prévoyez tout de même votre rouleau de papier toilette !

Eau :
Le fort est desservi en eau potable. Pensez à vous munir de bouteille ou de gourde pour le jeu.
Allées et venues dans le fort :
Pour plus de sécurité, le fort sera fermé durant toute la durée de l’OP. Les allées et venues seront bien-sûr autorisées mais sans les répliques.

FAQ :
Pour 25 euros j’ai quoi ?
La location du terrain, l’assurance, le pack joueur, le petit déjeuner, les accessoires de jeu et les bonus.

Le pack joueur ?
Le pack joueur comprend un brassard de couleur et une petite réserve de bille.

Sur place, il y a quoi ?
L’eau, des toilettes, une zone couverte pour dormir et s’abriter en cas de pluie et l’électricité pour charger vos batteries.

Quel équipement dois-je prendre ?
Pour le jeu : une réplique, des billes et des lunettes (c’est la base) mais si vous voulez tenir l’OP entière, plusieurs répliques en bon état de marche, des batteries, le plein de bille, de bonnes chaussures de marche, une bonne protection faciale, des outils pour votre matériel et des vêtements de rechange.
Pour le confort : Un bon duvet, des vêtements chauds, de la bouffe en quantité, un plan du site plastifié pour mieux vous repérer.

J’arrive vendredi soir ?
Nous somme prêt à vous accueillir dès vendredi 16h, vous pourrez ainsi découvrir le fort et les coulisses de l’OP.

J’arrive samedi matin ?
Nous sommes prêt dès 7h pour vous accueillir, le jeu commencera à 9h pétante, donc plus vous arriverez tôt plus vous profiterez.

Et pour les retardataires ?
Ils intégreront le jeu au fur et à mesure de leur arrivée, pas de panique cela est prévu dans le scénario de l’OP.

Couchage ?
Le couchage se fera dans les pièces (non chauffées) du fort. Par conséquent, les tentes ne sont pas utiles et seront gênantes pour vos voisins. Si vous voulez dormir au chaud, google vous indiquera les hôtels à proximité

SCENARIO :


2011, le monde retient son souffle. Des signes révélateurs annoncent des événements terribles, 2012 est
proche.
Les apparitions d'ovnis et les rencontres du 3éme type se multiplient sur toute la planète
au grand désarroi des gouvernements qui ne peuvent plus nier l'évidence.
Tous spéculent sur les raisons de ces phénomènes de masse et sur les motivations de leurs auteurs.
Ici et là, des groupements pseudo religieux se forment et annoncent une nouvelle ère pour l'humanité.
Finalement, l'un d'entre eux parvient grâce à l'appui de richissimes excentriques,
à prendre une ampleur telle qu'il créer un nouveau pouvoir politico-religieux, '' Véritas '' et son bras armé '' les Gardiens de la vérité ''.
Absorbant tous les autres mouvements, il obtient une influence telle que même les gouvernements
les plus puissants le craignent.
Afin d'asseoir définitivement son emprise sur la population mondiale,
les Gardiens doivent découvrir un mystérieux artéfact qui selon un obscur prêtre Maya permettrait à ses possesseurs de contrôler le monde.
Toujours selon ce prophète,
l'artéfact aurait été dissimulé sur le continent central et plus précisément prés de son plus haut sommet afin d'honorer ceux qui marchent dans le ciel. Après des recherches acharnées,
l'artéfact est localisé sur le site de Tamié.
Apprenant la nouvelle,
les gouvernements US et européens s'allient pour contrecarrer les Gardiens mais
ils ne sont pas seul, car dans l'ombre,
un groupuscule de fanatiques puritains ne désirent qu'une seule chose :
trouver et détruire l'artéfact afin d'empêcher que la nouvelle religion ne les condamne à disparaître.
Seulement les gardiens ne comptent laisser personne s'approcher de ce qui est devenu pour eux
un objet sacré.

''… celui qui percera les mystères de l'artéfact obtiendra le pouvoir de contrôler tout ce qui vit en ce monde
mais qu'il prenne garde que ce pouvoir ne le contrôle et ne le consume ainsi que tout ce qui vit en ce monde ''
Extrait de la traduction partielle de la 8éme prophétie d'Aramec.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KILL OUT
Admin
avatar

Messages : 294
Points : 425
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse

MessageSujet: Re: OP Artéfact 8/9 octobre 2011    Ven 2 Sep - 0:45

Allez les Skull on se motive !!

Skull seals présent :

Kill out
Doom

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OP Artéfact 8/9 octobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 octobre 2011 = journée initiation pêche
» CAROLE le 01 Octobre 2011 avec ESPRIT PADDOCK
» Marathon de MAGDEBOURG le 23 octobre 2011
» OPEN CARNASSIERS DU BEAUJOLAIS le 9 Octobre 2011 à ANSE(69)
» STAGE MICK ANDREWS . 15 et 16 octobre 2011 Sotteville/mer 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skull Seals  :: Let' s get ready to party :: BigGames-
Sauter vers: