L'association Airsoft Contact, avec le concours de ses amis joueurs, associations et teams, vous propose de vous immerger pendant 30h dans l'univers ludique milsim et GN d'une intervention anti subversive, dans un site exceptionnel de la région touloise :
Synopsis :
Mai 2012, hauteurs d’un plateau lorrain...
Il n’est pas besoin de chercher dans un livre de science fiction pour décrire un monde où règne le chaos. L’Iran fait planer la menace nucléaire sur tout le Moyen Orient, la Russie de Poutine, élue de manière suspecte, enclenche aux portes de l’Europe un plan de réarmement sans précédent. Les Chinois eux aussi réarment, et les Etats Unis ont annoncé leur volonté de rester la première puissance militaire du globe.
En France, une campagne électorale des plus violentes a secoué un pays en crise, en réveillant au passage tous les communautarismes et les peurs les plus archaïques. Ce contexte troublé est propice aux renfermement des communautés et au repli identitaire. C’est ainsi qu’un groupe autonomiste jusqu’à présent minoritaire à vu ces derniers mois son effectif et son influence grandir dans des proportions inquiétantes. Se réclamant des traditions et de la culture locales et se désignant comme seuls défenseurs de l’intégrité de ces dernières, ce groupuscule au départ quasi insignifiant d’après les services de la sécurité intérieur s’est visiblement transformé.
Décembre 2011 : selon les renseignements amassés par les services français, le mouvement s’est trouvé un leader charismatique et ses moyens humains et financiers ont augmenté sans que l’ont puisse déterminer l’origine de cette manne.
Février 2012 : police et gendarmerie se sont déclarés dépassés depuis le début de l’année et ont visiblement renoncé à assurer le maintien de l’ordre public dans certaines zones de la région, notamment les plus rurales.
Mars 2012 : malgré des renforts de gendarmerie dépêchés dans la région pour contrer le phénomène, deux choses sont devenues évidentes : le mouvement autonomiste a réussi à cristallisé autour de lui une multitude de mouvements contestataires ou militants de tout type, constituant une force aujourd’hui conséquente et menaçante pour la sécurité de l’état, et d’autre part les moyens déployés (brouillage de transmissions, logistique, armement…) qui sont la preuve de ressources allant largement au-delà de la collecte de fonds auprès de sympathisants locaux.
Avril 2012 : l’inquiétude grandit dans la région et dans les pays frontaliers. Une station radio émet des appels au soulèvement captés à plus de 400 kilomètres de distance. Les pays frontaliers ont demandé au gouvernement français un règlement rapide de la situation, certain en proposant une aide militaire.
Mai 2012 : au lendemain des élections, une action militaire conjointe est décidée. Dans le plus grand secret, une unité de forces spéciales françaises est chargée d’identifier les principaux foyers d’activité autonomiste et de reconnaître une zone prioritaire d’action. Un corps expéditionnaire européen est rassemblé dans la région de Nancy pour mettre fin au plus vite à ces mouvances qui s’apparentent de plus en plus à un véritable mouvement insurrectionnel. En renfort des forces françaises, des unités allemandes ont été mobilisées, ainsi que des unités anglaises et hollandaises. Certaines troupes américaines basées en Allemagne pourrait arriver en renfort d’après certaines sources.
Le principe : une OP de 30 heures d'immersion non stop, sans pause ni arrêt de jeu d'aucune sorte, dans une ambiance de conflit permanent. Cette OP s'adresse donc à des joueurs capables de vivre 30 heures en autonomie, sans avoir besoin d'une heure dans un restaurant pour manger, d'un lit pour dormir ou d'une prise de courant pour rechanrger ses batteries. Des joueurs également conscient de ce que comprend une plongé de 30 heures dans une ambiance de conflit, simulé certes, mais avec ses exigences en ce qui concerne la gestion de son propre effort (alimentation, hydratation, santé, capacité opérationnelle), de son matériel (tout votre équipement doit tenir dans un sac à dos que vous aurez potentiellement à transporter pendant plusieurs heures) et de la pression qu'imposent les adversaires lors de la partie, qui vont nécessairement chercher à attaquer aux moments les plus propices ou à éviter tout contact dans certaines phases de jeu. Cela peut être dur, fatiguant, frustrant parfois, stressant, mais c'est cette adrénaline qui est recherchée et c'est pour ce type d'avanture que les joueurs s'engagent, il faut donc que cela soit en connaissance de cause.
Principe global de gestion des sections : L'effectif de chaque camp est fixe, mais les sections le composant est au libre choix des joueurs avec un minimu de 6 joueurs et un maximum de 10. Parmi ces joueurs, un sera désigné comme responsable de liaison avec les orgas, il aura pour mission permanente de pouvoir assurer le lien par radio ou téléphone avec les orgas et et surveiller le comportement des membres de son groupe en cohérence avec le règlement de l'OP. En cas de problème ou de mauvais comportement, la section complète pourra être convoquées pour mise au point avec les organisateurs. Si cette mise au point s'avère inefficace, la section complète sera définitivement exclue de l'OP. Vous l'aurez compris, notre volonté est clairement de s'adresser à des joueurs responsables et fair-play que nous n'avons pas l'intention de surveiller pendant 30h comme des enfants, mais à qui sera laisser le maximum d'autonomie et de latitude d'action sur le terrain. Mais si nous accordons cette confiance, ce n'est en aucun cas par laxisme ou pour laisser la possibilité qu'elle soit trahie au détriment des autres joueurs.
Lieu : le site exceptionnel de Fort Paint à Blénod les Toul, un site de 55ha de forêt avec en son centre un fort aménagé et sécurisé de 4ha, 13700m² batis entièrement jouable, des salles aménagées pour accueillir des joueurs (zone hors jeu)
Date : samedi 12 et dimanche 13 mai 2012
(Accueil possible sur site à partir du vendredi soir en cours de négociation)
PAF : 45€ comprenant la location du terrain, l’assurance, le matériel pour l'organisation, deux rations RICR 24h et 3 bouteilles d'eau par personnes.
ATTENTION : la PAF est fixée à 45€ et avantage est accordée aux joueurs qui anticipent leur inscription. Ainsi, les inscriptions finalisées et payées avant le 31 mars couteront 45€, les inscriptions finalisées et payées entre le 1er avril et le 11 mai couteront 50€, et s'il reste des places dispo, les joueurs payant leur inscription sur place devront s'acquitter d'une PAF de 55€.
Effectif : 200 joueurs répartis en 2 équipes de 100.
Dress code :
Les équipes seront distinguéespar un code vestimentaire simple :
Pour le corps expéditionnaire, uniforme intégral en camouflage centre Europe ou FLecktarn uniquement. Aucune restriction concernant les équipement, mais chaque section doit avoir un drss code cohérent. Donc soit CE + chest OD, soit CE + Palte Carrier TAN, soit Flecktarn + équipement noir par exemple.
Pour la milice autonomiste, les camo sont libres à l'exclusion de tout élément en Centre Europe, Flecktarn et Woodland, que ce soit sur le vêtement ou l'équipement. De même, les squads devront être composés en fonction de dress codes cohérents, donc soit toute la section en Multicam avec équipement TAN, soit toute la section en Vegetato avec équipement OD par exemple.
Planning : Accueil au point de rendez-vous samedi à partir de 8h du matin pour enregistrement et passage chrony. Jeu non stop de samedi 10h à dimanche 16h. Rassemblement au fort dimanche à 16h30 et petit mot d'adieu déchirant et plein de larmes.
ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé à 10h dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur explusé.
Puissances : Trois classes de lanceurs sont acceptés sur cette OP :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 400 fps : full autorisé, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les AEG si et seulement si leur format les destine au soutien, donc des guns de type mitrailleuse, avec l'encombrement, le poids et le volume correspondant (Toute base M60, Minimi,RDP, RPK, Peshneg, HK21, MG36, aug HBar, LMG...)
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.
- plus de 464 fps : dans le coffre !
Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 405 fps pour la seconde, 469 fps pour la troisième).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.
Limitation des munitions - capacité des chargeurs : les chargeurs hi cap sont interdits sur cette OP, seuls les chargeurs "sans molette" sont autorisés (real- low -mid caps).
L'emport de munition hors chargeurs est interdit (pas de sachet de billes, pas de bb loader rempli).
Les machine guns sont autorisés mais en effectif limités, à concurrence de 30% de l'effectif du squad au maximum (soit 3 maxi pour un squad de 10). Les ammobox ou hi cap sont autorisées exclusivement pour ces types de répliques (M249, M60, RPK...)
Tout type de répliques confondus, les munitions sont limitées à 2000 billes par joueur pour l'ensemble de l'OP.
/!\ Billes bio obligatoire !! On vous laisse le choix de votre grammage et de votre marque préférée, mais bio pour tout le monde !
Règlement et discipline sur le terrain
En vous inscrivant à cette OP, vous vous engagez à respecter et faire respecter celui-ci. Toute contravention à ce règlement (concernant les puissances, le comportement sur le terrain, le respect des consignes des organisateurs notamment) sera sanctionnée par une exclusion immédiate et définitive de l'OP.
Chaque joueur sera identifié par un numéro unique, matérialisé sur une plaquette qu'il devra conserver sur lui pendant toute l'OP. Chaque joueur est tenu de donner son numéro à tout organisateur ou joueur qui en ferait la demande afin de signaler une infraction. Le refus de répondre une telle demande est motif d'exclusion.
Matériel requis :
- nécessaire de couchage et camping, notamment des couvert ou un couteau multifonction type Tatoo
- gilet de signalisation fluo (pour signaler votre statut de "out" en plein forêt)
- un système d'hydratation portable gourde ou Camelbak
- une montre
/!\ allégez votre matériel : ne prenez que ce que vous serez capables de porter, ne serait-ce que sur un kilomètre.
Inscriptions : Inscription en ligne sur notre site boutique.
Les règles définitives sont en cours de rédaction et seront testée sur une partie à Jouy sous les Côtes en mars. Stay tuned
Certains points sont encore en discussion ici : viewtopic.php?f=7&t=1937
Merci donc de laisser ce topic aussi clair que possible et d'éviter des questions sur des sujets en discussion ailleurs